Pénurie de composants électroniques : à l’usine Selva de Chalon, on s’adapte !

Pénurie de composants électroniques : à l’usine Selva de Chalon, on s’adapte !

Une pénurie sans précédent – C’est un problème pour de nombreux industriels depuis fin 2019 : la pandémie a affecté le marché des composants électroniques, entraînant des retards, des pénuries de matières premières, allant jusqu’à bloquer la fabrication dans certaines industries. Par exemple, la pénurie de semi-conducteurs affecte lourdement le marché automobile , face à une demande croissante, les constructeurs se retrouvent face à l’obligation d’augmenter leurs tarifs.

Revoir le fonctionnement de la  » supply chain  » – Dans le monde de l’électronique, tout est lié à la fourniture des composants qui proviennent principalement d’Asie. Et quand les principaux fabricants ne sont plus en mesure de fournir le marché, il faut faire preuve d’adaptabilité. Pour Ludovic Martin, responsable commercial sur le site de Selva Chalon, le premier atout de l’entreprise réside dans son agilité et sa rapidité : « la société Selva appartient à une famille, dont ses membres sont actifs au sein de la société. Par conséquent, on a une certaine rapidité de décision par rapport à de grands groupes qui auraient plus d’inertie. Certaines décisions fortes peuvent être prises plus rapidement. »

 

L’article intégral sur : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/bourgogne/penurie-de-composants-electroniques-a-l-usine-selva-de-chalon-on-s-adapte-2369929.html

Le

Contact