Chargé de communication et projets RSE (F/H)

Chargé de communication et projets RSE (F/H)

Le 14/03/2024

Poste basé à Vallet (44)

Dans le cadre du développement de l’entreprise, nous recherchons un chargé(e) de communication et projets RSE sur notre site de Vallet (44)

 

Rattachée au service des Ressources Humaines, vous serez en charge de développer et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe de l’entreprise. Vous contribuerez à améliorer l’image de marque de l’entreprise et à piloter des actions en lien avec la RSE.

Missions principales

1. Communication interne
• Analyser le besoin en communication interne et mise en œuvre des supports
• Réaliser des news hebdomadaires et journaux trimestriels
• Développer l’identité de l’entreprise
• Supporter la direction par la réalisation de présentations et affiches
• Participer à l’organisation des évènements interne : portes ouvertes, journées spéciales…

2. Communication externe

• Développer le site web : mise à jour de l’actualité et référencement
• Garantir l’animation des réseaux sociaux pour améliorer la notoriété et le dynamisme de l’entreprise
• Mettre en œuvre de tous les supports de communication nécessaire au développement de l’entreprise tels que des affiches, signatures de mail, kakémonos, goodies…
• Diffuser des offres d’emploi
• Aider à la préparation post forums, salons et autres évènements…
• Retour sur investissement des opérations de communication et de promotion
• Suivre de la relation presse
• Développer la marque employeur

3. Actions RSE

• Co-construire avec la Direction et mettre en œuvre le plan de communication interne RSE
• Réaliser des supports pour la RSE
• Favoriser la sensibilisation à la RSE en interne via des propositions novatrices d’activités, de communication pédagogique et ludique

Profil

Bac +2 ou +3 en communication ou marketing digital

Vous avez un intérêt pour le monde industriel et ses enjeux RSE. Une première expérience dans le domaine industriel est recommandée.

Aptitudes requises

Compétences :

• Autonome : Vous savez travailler en autonomie, mais savez aussi demander de l’aide lorsqu’il y a besoin,
• Rigoureux : se relire, vérifier, faire attention à ses fautes d’orthographes, être attentif à son travail est important.
• Prise d’initiative : Vous savez prendre des initiatives et proposez vos idées,
• A l’aise avec les autres : Vous n’avez pas peur de présenter à l’oral, de prendre la parole, vous êtes à l’aise en réunion ou au téléphone, vous aimez animer
• Maîtrise des réseaux sociaux, et des techniques de communication et du SEO (WordPress, Canva, outils de montage vidéo…) : vous aimez quand c’est joli, bien présenté, et quand le message est clair.

 

Si vous vous reconnaissez à travers cette description de poste, et que vous êtes prêt(e) à rejoindre une entreprise en plein développement, merci de nous envoyer à l’adresse recrutement@selva.fr :

• Votre CV
• Une présentation de qui vous êtes et ce que vous pouvez apporter à l’entreprise, sous le format de votre choix (vidéo, document..)
Pour envoyer la vidéo, privilégiez Wetransfer, ou un lien Drive.

 

Ce que SELVA propose :

Une vraie opportunité de pouvoir concilier vie professionnelle et vie privée

Une répartition du temps de travail avantageuse

Des week-ends prolongés : la semaine de 4 jours et demi

Télétravail : 1 jour de télétravail par semaine selon notre charte

Flexibilité des horaires de travail

 

Les petits + chez SELVA :

– Prime de participation et intéressement aux bénéfices

– Avantages CSE (carte cadeau, chèques vacances, réductions)

– Couverture santé de qualité pour vous et votre famille

– Prévoyance et retraite complémentaire

– Un management de proximité

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